Conseils déco

L’alliance de plusieurs styles à l’origine de la tendance du Mix and Match

mix-and-match

Mix and Match, savez-vous en quoi consiste cette tendance ? Comme son nom l’indique, c’est une technique impliquant un mélange harmonieux de plusieurs styles décoratifs, d’imprimés ou encore de matières. Le mix and match permet de créer une décoration unique pour son design intérieur. Osez la disparité dans son intérieur c’est tendance et on vous dit pourquoi.

Pourquoi adopter la tendance mix & match dans votre décoration intérieure ?

Quand on parle de la décoration de notre intérieur, on joue souvent la carte de la prudence On décide souvent d’harmoniser l’ensemble en utilisant les même tons de couleurs, ou encore un imprimé aux formes géométriques identiques ou une matière unique.

Néanmoins si vous êtes prêt à prendre quelques risques, pourquoi ne pas vous mettre à la tendance du mix and match pour votre design d’intérieur ?

Les avantages d’adhérer à cette tendance sont multiples. Votre intérieur ne manquera pas d’originalité en plus d’être unique et totalement personnalisé. La décoration mix and match sera intégralement l’oeuvre de votre réflexion et ne ressemblera à aucune autre.

Mix and match pour vos sols et murs.

Vous avez surement déjà vu dans de nombreux magazines de décorations ou sur le internet, des inspirations d’intérieur dont les sols sont des mélanges de parquet et de carrelage par exemple. C’est le principe du Mix and match, plusieurs combinaisons s’offrent à vous : mélanger du parquet avec du carrelage ou des carreaux de ciment ou encore mixer des lames de parquet de différentes couleurs pour mixer la décoration de vos sols.

tendance-mix-and-match- sols

Cette technique du mix and match s’applique également pour les murs. Laissez parler la créativité qui sommeille en vous et amusez vous à trouver la combinaison et la mise en scène qui vous plaît le plus : un assemblage de 3 bandes de papier peint sur un mur, un énorme rectangle de papier peint disposé sur le mur de manière à créer l’illusion d’un tableau…

design-mix-and-match-murs

Les objets de décorations adhèrent à la tendance du Mix and match

Il est encore plus simple de mélanger différents objets de décoration pour respecter la tendance du mix and match. Mélangez plusieurs styles de chaises. Ou alors les placards de votre cuisine peuvent être de différentes couleurs et textures. Mais aussi votre vaisselle peut être complètement dépareillée. Aucunes règles ne régit cette tendance design !  l suffit tout simplement de trouver un équilibre dans le mélange des matières et des couleurs pour ne pas tomber dans le too much. L’exemple de mix & match le plus fréquent ce sont les chaises de styles différents. On passe des chaises d’écoliers en bois, aux chaises eames, au tabouret en acier vintage, … bref le patchwork de chaises donnera à votre salle à manger un design beaucoup plus moderne très simplement.

objets-de- decoration-mix-and-match

1 Commentaire
Previous Post
20 décembre 2016
Next Post
20 décembre 2016

1 Commentaire

Leave a Reply