Conseils brico

Dissociez vos espaces sans les fermer à l’aide de ces cloisons originales !

dissocier-ses-espaces-cloisons

L’envie des grands espaces … Voilà quelque chose qui peut plaire à beaucoup ! Mais pour certains il est difficile de trouver le juste milieu entre différencier les espaces sans les fermer et tous les mélanger. Pour éviter cela, voici 5 solutions de cloisons décoratives faciles à réaliser, originales et fontionnelles, et pour certaines peu coûteuses, afin de délimiter vos différents espaces. Offrez-vous des open-space aux airs de tidy space (tidy : rangé, propre, soigné, en ordre, ordonné, joli).

Séparations en verre pour des cloisons en toute transparence.

Basiques et pourtant si efficaces, les cloisons de style verrière sont peut-être les cloisons les plus en vogue ces dernières années. Permettant continuellement de voir la totalité des volumes et de les mettre en valeur, les cloisons en verre offrent une multitude d’usages dans une multitude de pièces. Les cloisons en verre ajouteront à votre intérieur des notes industrielles, rustiques, contemporaines, mais aussi chic et classiques. Comme illustrent les photos ci-dessous, les cloisons en verre se glissent partout où vous voudrez bien d’elles.

fermer-vos-espaces-cloison-verriere

Source : archzine.net / planete-deco.fr / archzine.fr / morganours.com  

 

Des cloisons PVC, recyclables et originales.

Nettement plus originales, les cloisons qui vont suivre sont réalisées à l’aide de caisses en plastique, de tubes et de formes géométriques en PVC. Petite séparations, cloisons de chambre ou de bureau, elles peuvent aussi se décliner en rangements et étagères. Si vous voulez rajouter un plus déco à vos cloisons, un jeu de lumière sera le bienvenu.

cloisons-originales-fermer-espaces

Source : synergiedeco.com / crdecoration.com / astucesdefilles.com / estiloydeco.com

 

Les cloisons en cordes, pour une séparation tout en finesse.

Pour une cloison séparative à l’aspect léger et graphique, une cloison réalisée à l’aide de corde sera un top déco mêlant finesse et lignes. Facile à réaliser, vous pourrez disposer ce type de cloison séparative pour dissocier deux espaces. Mais aussi en guise de garde-corps dans les escaliers ou sur une mezzanine.

cloison-legere-graphique-cordes

Source : buzzfeed.com / behance.net / designmag.fr / leroymerlin.fr

 

Les cloisons bois se plantent entre vos espaces.

Ces cloisons séparatives en bois procureront à votre intérieur une atmosphère rustique et forestière, aux teintes douces et aux motifs naturels. Un bout de forêt au cœur de votre intérieur auquel il faudra faire attention : une fenêtre trop longtemps ouverte pourrait bien attirer quelques oiseaux curieux, en quête d’un nid …

cloison-rustiques-forestiere-bois

Source : designmag.fr / designmag.fr / pinterest.com / salontoday.com

Poussez vos pièces grâce aux jeunes pousses séparatives.

La nature est mise à l’honneur sur ces différentes cloisons séparatives aux couleurs vertes et aux feuillages généreux. Ces cloisons aux tons greenery seront des plus tendances car il s’agit de la couleur de l’année 2017. De plus elles vous apporteront apaisement et sérénité le tout couplé avec originalité et vitalité. Peut-être l’envie vous viendra-t-elle de planter des lianes et de vous essayer aux lois de la gravité …

cloisons-greenery

Source : castorama.fr / leroymerlin.fr / marieclairemaison.com / 3dvf.com

 

Vous voilà en possession d’idées de cloisons simples et efficaces pour séparer vos pièces sans dénaturer les volumes existants. Vous pourrez une fois de plus surprendre vos invités avec vos talents de décorateur et de bricoleur hors norme. Et surtout, il vous sera agréable de vous approprier ces espaces travaillés et aménagés.

Pas de commentaires
Previous Post
17 janvier 2017
Next Post
17 janvier 2017

Pas de commentaires

Leave a Reply