Conseils déco

Les motifs, encore un autre moyen d’embellir vos intérieurs !

tendance-motifs

N’hésitez plus à ajouter des motifs dans votre intérieur, qu’ils soient d’origine ethniquegéométrique ou végétal, ils dynamiseront et égayeront votre intérieur. Vous pouvez l’ajouter par touche que ce soit par le biais des oreillers, des papiers peints, ou bien des tapis. Comme vous pouvez le voir, les motifs s’invitent de partout, du sol au plafond, également sur le mobilier et les objets. Désormais, ils sont absolument partout pour notre plus grand plaisir ! Cependant, n’hésitez pas à jouer avec ces différents motifs avec modération afin que votre intérieur ne soit pas saturé et lourd mais dynamique et léger, pour rendre votre pièce encore plus agréable à vivre. Vous trouverez dans cet article, comment harmoniser votre intérieur avec ces trois différents motifs, ethnique, géométrique et végétal afin de sublimer davantage vos intérieurs.

Les motifs ethniques

Si vous pensez que les motifs ethniques ne sont pas pour vous et bien détrompez-vous ! N’allez surtout pas penser que le style ethnique est uniquement basé sur des rayures de zèbre ou des tâches de léopard vieux et kitch. Au contraire, ce style est très tendance de nos jours et pour cause, ses couleurs chaleureuses et son univers graphique a été remis au goût du jour. Ces motifs proviennent à la base d’artisanat et de savoir-faire ancestraux de différentes tribus qui aura pour conséquence de vous dépaysez et feront littéralement rayonner votre intérieur.motifs-ethniques

Sources : pierrefrey.com / m.anthropologie.com / magazine.pierrefrey.com / thatbohochick.com / alice w. | thoughts from alice / Rugs USA

 

Les motifs géométriques

En noir et blanc ou en couleur les motifs géométriques envahissent nos intérieurs depuis longtemps. Ils apporteront une touche graphique dans votre intérieur et ils habilleront davantage vos pièces à vivre. Ces motifs se réinventent sans cesse offrant toujours plus de couleurs et de formes décalées et originales afin de plaire au plus grand nombre. Ce motif peut également se mélanger à différents styles, comme le style ethnique vu précédemment mais il peut être aussi mixé avec le style scandinave ou bohème.

motifs-geometriques

Sources : eklerla.bigcartel.com / Frenchy Fancy / Decouvrir design / west elm / blog.urbanoutfitters.com

Les motifs végétaux

De la même façon que le motif ethnique, les motifs végétaux vous permettront de vous évader de votre quotidien et donneront à votre intérieur une ambiance exotique reposante et rafraîchissante. C’est également un bon moyen de redonner des couleurs à votre pièce que ce soit dans les tons verts ou dans les tons jaunes, qui permettront de diversifier vos couleurs des tons neutres et gris. Vous pouvez par conséquent personnaliser davantage votre intérieur en mélangeant différents motifs comme le motif ethnique et géométrique.

motifs-vegetaux

Sources : madebylemon.co.za / poppytalk.com / Decouvrir design / Happy Interior Blog

 

Grâce à ces trois styles de motifs, ethnique, géométrique et végétal, vous pourrez les disposer de manière éparse et légère. Vos intérieurs seront de nouveau dynamiques, plus vivants. Ainsi, ils seront beaucoup plus agréables à vivre et ils vous permettront de vous évader de votre quotidien, le temps d’un instant.

Pas de commentaires
Previous Post
14 février 2017
Next Post
14 février 2017

Pas de commentaires

Leave a Reply